Notre façon de travailler

Classé dans : Notre démarche | 0
Print Friendly

Soucieux de notre environnement, nous recherchons depuis plus de 30 ans des techniques de production économiquement viables et surtout plus respectueuses de nos écosystèmes.
Sur 14 ha de vergers et 1,5 ha de maraîchage, nous sommes en permanence 7 sur l’exploitation, et nous embauchons de nombreux saisonniers pour les cueillettes.

La lutte intégrée dans nos vergers.
Ainsi nous minimisons les traitements et utilisons, dans la mesure du possible, des produits homologués en agriculture biologique. Nous pratiquons la lutte intégrée notamment pour lutter contre les pucerons (lâcher de coccinelles) ou encore pour prévenir les infestations par les vers du fruit (confusion sexuelle). Pour limiter l ’érosion, nos vergers sont enherbés sur toute la surface. Afin de ne pas utiliser de désherbant, nous passons des micro-tondeuses pour faucher entre les arbres.

Plus que « bio » dans les légumes.
Toute notre culture maraîchère se fait sans aucun traitement chimique, ni traitement bio, ni autre, car nous voulons pouvoir vous fournir des légumes les plus sains possibles. Nous n’avons effectivement pas le label AB tant convoité, tout est donc question de confiance. Venez goûter et vous verrez la différence !

Laissez un commentaire